La FOK-SNP soutient et coordonne des projets de recherche dans le parc national suisse, dans le parc naturel régional du Val Müstair et dans la zone d'entretien et de développement de la réserve de biosphère Engiadina Val Müstair.en plus

Image : Meisterfoto, stock.adobe.comen plus

L'augmentation du CO2 modifie le règne végétal

Climate Press no. 3

L'augmentation du CO2 modifie le règne végétal

Sur la base de recherches intensives, menées dans le monde entier, il est aujourd'hui possible de déterminer les types précis de comportements selon lesquels les plantes réagissent à l'augmentation de la concentration de CO2 dans l'atmosphère. La croissance des végétaux est généralement moins stimulée qu'on ne le supposait de prime abord. Les espèces végétales réagissent à vrai dire très différemment face à cette nouvelle situation, ce qui a pour conséquence le développement des espèces favorisées au détriment des autres. La répartition des espèces est ainsi modifiée et ceci même dans la nature encore vierge, ou presque. L'augmentation du CO2 se révèle donc également un problème pour la biodiversité.

Source: ProClim/OcCC (Hrsg.), 1998. L'augmentation du CO2 modifie le règne végétal. Climate Press. Informations au sujet de la recherche sur le climat et le changement global, no. 3.

Catégories

Allemand, Français