Coordination des recherches

La réserve de biosphère Engiadina Val Müstair comprend les trois régions suivantes : 1) le Parc national Suisse (zone centrale, en jaune), 2) le parc naturel régional Biosfera Val Müstair (en brun) et 3) les zones tampon et aire de transition Engadine (en vert) (voir la carte).

La Commission de recherche du Parc national suisse (FOK-SNP)de l’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) coordonne la recherche dans l’ensemble de ce territoire.

L’espace de recherche et ses trois subdivisions
L’espace de recherche et ses trois subdivisionsImage : SNP, 2017

Soumettre un projet de recherche

Vous souhaitez réaliser un projet de recherche ? Nous accueillerons et examinerons avec plaisir votre proposition de projet. Vous trouverez ci-dessous les documents et les formulaires pour la soumission et l’exécution de projets de recherche.

  • Recherche dans le Parc national : La recherche dans le Parc national est soumise à autorisation. Il est donc obligatoire de déposer une demande pour les nouveaux projets et d’annoncer chaque année les travaux de terrain et les enquêtes.
  • Recherche dans les zones tampon et aire de transition : La même procédure est recommandée pour les projets dans les zones tampon et aire de transition de la réserve de biosphère de l’UNESCO Engiadina Val Müstair (hors du périmètre du Parc national), afin d’assurer un soutien logistique et thématique à leur réalisation.

Annonce de recherche sur le terrain :
Pour les projets approuvés, un appel vous sera adressé en mars vous invitant à annoncer votre recherche sur le terrain.

Soumission de nouveaux projets

Concept de recherche :

Des sujets de recherche sont proposés dans le concept de recherche. Les questions peuvent être adressées au secrétariat (fok-snp@scnat.ch).